Avant de wrapper un véhicule, il est important de le nettoyer correctement. Si vous ne le nettoyez pas correctement, vous rencontrerez de nombreux problèmes pendant et après l’application.
• Savon et eau (quelques gouttes de savon dans un vaporisateur d’eau)
• Solution alcoolique (alcool isopropylique à 70% (IPA) / eau à 30%)
• Serviettes en microfibre
La première étape dans la préparation pour un covering parfait consiste à laver votre véhicule pour éliminer la cire et les débris. La cire affectera négativement l’adhérence et ne permettra pas au vinyle de se coller correctement. Le lavage à la main est le moyen le plus minutieux de s’assurer que toutes les surfaces du véhicule ont été nettoyées correctement.
Commencez par nettoyer avec une simple solution de quelques gouttes de liquide vaisselle dans une bouteille d’eau. Cela permettra d’éliminer 90% de la saleté. Ensuite, nettoyez avec une solution d’alcool; 70% d’alcool isopropylique et 30% d’eau. Cela éliminera la plupart des contaminants de surface à base d’huile et évaporera toute l’eau laissée sur le véhicule.
Des zones telles que les grilles, les roues et les antibrouillards accumulent beaucoup de graviers. Pendant toute la durée de votre application, chaque fois que vous ouvrez et fermez les portes, le capot et le coffre, un peu de gravier s’échappe et colle à l’adhésif de votre graphique.
Une façon d’éviter cela consiste à appliquer du ruban-cache sur ces zones. Le ruban de masquage aidera à attraper les débris qui se détachent avec l’ouverture et la fermeture des portes. En outre, le ruban de masquage protégera les surfaces très polies, comme le chrome, de la menace des lames de couteaux.
Une fois l’application terminée, vous pouvez retirer le ruban de masquage.
Beaucoup de ces conseils proviennent de l'expérience de nos clients, assurez-vous de nous contacter afin que nous puissions vous aider et, à votre tour, aider les autres ! Le service technique d'Arlon est là pour vous.